6- Déroulement d’une séance :

 Une séance commence par un entretien dans lequel vous expliquer les raisons de votre venue, votre démarche et vos souhaits.

 Nous déterminons une ambiance positive de séance voir parfois déjà un objectif positif.

 Ensuite, à l’aide du test musculaire, j’identifie les blocages, et la source de ceux-ci, qui vous empêchent de réaliser votre ambition. Il me permet également de trouver la correction propice à effectuer pour le rééquilibrage.

 Un dialogue s’installe pour approfondir l’objectif et s’appuie sur des grilles de lectures, un questionnement et nous fait cheminer en fonction des réponses du corps via le test musculaire.

 Les équilibrations permettent de prendre du recul sur la situation problématique en dissociant l’émotion vécue de ladite situation. De nouvelles solutions peuvent alors émerger.

 Pour finir nous ancrons les changements positifs qui peuvent dans certains cas donner lieu à quelques exercices à faire à la maison.

 Une séance de kinésiologie se déroule habillée et dure entre 1h/1h15 pour les adultes 

                 et 45mn à 1h pour les enfants.

7- Test musculaire :

 Le docteur GOOGHEART a démontré que le stress (structurel, chimique, psychique), entrainent une baisse du tonus musculaire.

 Autrement dit, un affaiblissement musculaire correspond à l’empreinte du stress.

 Le kinésiologue utilise le test musculaire pour identifier la cause source du conflit, du blocage ainsi que pour trouver la ou les corrections les plus appropriées.

 Vous maintenez, sans plus d’effort, votre bras dans une position déterminée, et j’exerce une pression douce et indolore. Le but est de se référer au feedback et non à la puissance du muscle.

Tarifs

 Le tarif est de 65 euros par séance

  Pour une même problématique, le nombre de séances varie.  3 sont requises, bien qu’il arrive qu’une seule puisse suffire. 

 Chaque séance est séparée de 3 semaines pour permettre au corps d’intégrer les changements.

En développement personnel, je recommande 1 séance par mois pour effectuer un travail plus approfondi. C’est vous qui déterminez la durée en fonction de votre ressenti.

                              —————————————————————–

          La kinésiologie ne remplace en aucune manière un rendez-vous auprès d’un médecin.

          Le kinésiologue ne fait ni diagnostic, ni prescription médicale.

                                         Uniquement sur rendez-vous.