Généralités :

 La Kinésiologie regroupe un ensemble de techniques de gestion du stress et des émotions. Le travail est proposé dans un esprit heuristique.
 Le Kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement. Il ne fait aucune prescription et ne demande jamais de suspendre un traitement médical ni ne s’oppose à un quelconque examen médical.
 Conscient de l’importance d’une promotion sans ambiguïté de la profession, il est vigilant dans la manière de la présenter :
 Il se comporte avec honnêteté, intégrité, respect, courtoisie et bienveillance. Il s’abstient, même en dehors de son exercice professionnel, de tout acte susceptible de déconsidérer la profession. Il respecte ce présent code de déontologie.

                                             Relation du Kinésiologue avec les consultants :

 Le Kinésiologue s’engage à recevoir toute personne, sans discrimination
 Il a le droit de ne pas commencer un travail ou de l’interrompre pour des raisons professionnelles ou personnelles. Il propose éventuellement à son client de consulter un autre professionnel
 Il n’exerce aucune influence, ni pouvoir qu’il soit moral, physique, mental, spirituel, financier ou sexuel. 
 Il informe sa clientèle sur sa formation, ses compétences et sa manière de travailler en réponse à toute question relative à sa pratique.  
 Il est à l’écoute des difficultés de son client. Il met l’accent sur l’optimisation du potentiel de la personne. Il respecte les réserves de son client quant à sa vie privée et son libre choix.
 Il est respectueux des confidences qu’il peut être amené à recevoir, et est lié par le secret professionnel.
Conditions de levé du secret professionnel :
Ce dernier peut être levé dans quelques cas : Sévices ou privations sur mineur ou personne vulnérable,
violences sexuelles (si la victime autorise la levée du secret), et lorsqu’un individu « détenant une arme à feu ou ayant manifesté l’intention d’en acquérir une » présente « un caractère dangereux pour lui-même ou pour autrui » (article 226-14 du Code pénal. Il peut aussi être divulgué par état de nécessité, lorsqu’un péril peut être évité par violation du secret.

 Il laisse à son client le libre choix de poursuivre le travail entrepris ou d’y mettre un terme
 Il n’impose ni le nombre de séances, ni la fréquence des rendez-vous
 Il fixe ses honoraires en conscience

Je m’engage à respecter l’intimité, la sécurité et l’intégrité physique, émotionnelle, psychique, énergétique et spirituelle dans le cadre de mes pratiques.